Pingflow connait vos problématiques

En tant que responsable logistique, vous êtes à la recherche de solutions pour gagner du temps et augmenter l’efficacité afin d’assurer vos délais d’expédition.

Industrie 4.0

Gestion des ressources

management visuel logistique

Visibilité de l'activité

Par le management visuel, obtenez une vue d’ensemble de l’activité en cours de l’entrepôt.

  • Suivi des indicateurs logistiques
  • Affectation des ressources
  • Rituels de management
  • Mesure de la qualité et du service client

Suivi des cadences

suivi activité logistique

Respect des délais

L’évolution du management et des outils numériques apporte de nouvelles utilisations qui réduiront la consommation de papier!

  • État de préparation
  • Pilotage des expéditions
  • Connexion à vos outils (WMS, ERP, tableurs)
  • Affichage dynamique

Vos enjeux logistiques

Affichez les informations sur l’état de préparation logistique global des commandes ou des expéditions de manière ciblée à vos équipes.

enjeux logistiques

Industrie 4.0

Votre organisation entre dans un projet de transformation vers l’industrie 4.0  ?

En savoir plus
management visuel logistique

Animation Visuelle de la Performance

Animez vos équipes autour de panneaux digitaux qui faciliteront la remontée et la vision globale des incidents et plans d’action !

En savoir plus
solution management visuel

Pilotage interne "Data Driven"

La transparence et la diffusion dynamique des informations métiers pour mieux piloter l’activité de votre service.

En savoir plus

La solution : wallboards sur mesure pour la logistique

Pingview est une solution de management visuel digital dédiée à l’excellence opérationnelle. Affichez vos informations clés en temps réel en connectant vos écrans à vos solutions métiers. Personnalisez vos wallboards grâce aux nombreux widgets proposés.

Outils métiers

Base de données

Webservice

Médias & fichiers

Outils collaboratifs

O365 & Google

eBook

L’usine et l’entrepôt 4.0 :  La quête de l’excellence opérationnelle ne s’est pas arrêtée aux principes pionniers du lean management. Ultra-connectée, plus réactive et agile que jamais, l’entrepôt, désormais 4.0, aborde une nouvelle étape de sa transformation : il s’agit maintenant de parvenir à responsabiliser les opérateurs, à leur donner les outils pour prendre les bonnes décisions, et collaborer au mieux.

Quelques wallboards pour la logistique

Découvrez nos wallboards personnalisés en fonction de besoins et de problématiques concrets.

Tous nos exemples de wallboard

Suivi des arrêts de lignes

Cet écran andon donne une vision synthétique du statut des lignes et postes de production : en fonctionnement, en arrêt, en maintenance…

Logistique : supervision des quais

D’un coup d’œil, supervisez vos quais logistiques et facilitez le suivi de vos expéditions avec cet écran

Logistique

Utile pour vos rituels d’animation en logistique comme pour le pilotage des expéditions, cet écran rassemble l’ensemble des données utiles aux équipes supply chain

Rituels SQCD / AIC, incidents & actions

AVP, SQCD, SQCPD, ou encore QRQC : cet écran vous permet de digitaliser vos rituels d’AIC avec une vue claire des grands indicateurs de votre unité de production

Andon et avance/retard

Cet écran affiche au niveau de l’atelier les principaux indicateurs d’un système andon : alertes au poste, KPI avance/retard, takt time…

Rituels SQCD / AIC

Ce wallboard pour les rituels AIC permet de combiner les consignes du jour, des KPI sur les thématiques SQCDP et informations métier de façon entièrement personnalisable

Visibilité charge entrepôt

Ce type de wallboard permet de voir le statut de différents colis à décharger / réceptionner en entrepôt

Suivi de production & appel andon

Ce wallboard offre une vue synthétique d’un ensemble de lignes de production et permet aux opérateurs de voir les appels andons pris en compte par le manager.

Ils nous font confiance

Découvrez nos témoignages client et leur cas d’usages pour la logistique.

DAHER

L’enjeu est de répondre au besoin d’information des « frontline workers » de Daher, c’est à dire les personnes non informatisées et sur le terrain, de diffuser des informations métier sur le terrain en réutilisant les écrans existants.

Lire la suite
Metso Outotec

De la vente aux expéditions, en passant par l’usinage et l’assemblage : en impliquant l’ensemble de ses équipes dans l’amélioration des rituels d’animation (AIC), l’usine de Metso Outotec de Mâcon a considérablement fluidifié la visibilité des informations, et donc la prise de décision.

Lire la suite
Tiag Industries

Tiag Industries franchit le cap de l’usine 4.0 via la robotisation de son parc extrusion et la digitalisation des informations des postes de travail.

Lire la suite
SABCA

Un flowboard papier, grand tableur synoptique schématisant les lignes de production, permettait de suivre  l’état d’avancement de chaque pièce en cours de production, que chaque team leader allait ensuite “pointer” en cours de shift.

Lire la suite
Leroy Merlin

Comment éviter les remontées terrain trop tardive des incidents et optimiser la gestion des commandes, des stocks et des entrepôts pour livrer les clients à temps ?

Lire la suite
Chantiers de l’Atlantique

Mise en place d’un système Yo-I-Don pour le cadencement de lignes de production et le suivi de la performance en temps réel

Lire la suite
ISS France

Mise en place de wallboards connecté au logiciel de traçabilité « infflux » dans les entrepôts logistiques 

Lire la suite
Caisse d’épargne CEPAC

Comment améliorer la collaboration des équipes et l’efficacité des services de production ?

Lire la suite
Current by GE

Comment digitaliser les remontées d’incidents des opérateurs et permettre aux managers d’avoir une vue synthétique du mois en cours ?

Lire la suite

Contactez-nous !

Pour en savoir plus sur nos cas d’usage, nos solutions, ou notre approche métier, n’hésitez pas à nous envoyer un message!

Notre équipe reviendra vers vous très vite.

Acteurs de la logistique : ces articles pourraient vous intéresser

Retrouvez nos billets de blogs sur les sujets de la logistique et de la supply chain, mais aussi d’autres thèmes du management visuel !

Tous les billets

No Code/Low Code : la voie royale pour digitaliser vos usines ?

Développer plus vite, sans savoir programmer, des applications conçues par et pour vos équipes : la promesse des plateformes No (ou Low) Code est belle. Comment (…)

Lire la suite

Piloter vos consommations énergétiques dans l’industrie : comment tirer parti du management visuel ?

Mesurer, établir des standards, animer les équipes autour de ces enjeux : c’est la clé du succès pour maîtriser ses consommations d’énergie dans l’industrie.

Lire la suite

Metso Outotec : des wallboards digitaux pour “aligner” l’ensemble de sa production

De la vente aux expéditions, en passant par l’usinage et l’assemblage : en impliquant l’ensemble de ses équipes dans l’amélioration des rituels d’animation (AIC), l’usine de (…)

Lire la suite

Comment TIAG Industries accélère vers le 4.0

En Corrèze, cette PME de 120 salariés a conçu avec ses opérateurs de production un système de suivi de la production et de management visuel précis, (…)

Lire la suite

Une communication interne efficace pour les frontline workers

Dans les entreprises, la “com interne” est traditionnellement le parent pauvre des dispositifs de communication. D’après un calcul volontairement “provoc” de l’ABCI (Association Belge de Communication (…)

Lire la suite

Quel pilotage visuel et indicateurs pour un service client performant ?

S’il y a bien un métier “support” très processé et “KPIsé” c’est bien celui-ci. Le service client a toujours été soumis à une forte pression à (…)

Lire la suite

Industrie 4.0 : le pupitre connecté pour les frontline workers

Ces dernières années, les managers ont été les premiers à bénéficier de nouveaux outils numériques déployés pour faciliter et faire évoluer leurs missions (comme Microsoft 365 (…)

Lire la suite

Flowboard de la production : les indicateurs à suivre

Loin des clichés sur un environnement de travail “taylorisé”, l’usine du futur (du présent, même !) redonne donc des marges de manœuvre aux collaborateurs. Il n’empêche (…)

Lire la suite