Nos solutions

Découvrez Pingview

La solution Pingview simplifie la restitution  d’informations provenant de diverses sources, pour permettre aux collaborateurs d’atteindre l’excellence opérationnelle.

enjeux management visuel

Présentation

Pingview est une solution de management visuel dédiée à l’excellence opérationnelle…

En savoir plus
solution de management visuel

Connectivité

Pingview fait transiter vos informations provenant de bases de données, fichiers Excel…

En savoir plus
management visuel industrie

Points forts

Un rendu visuel sur-mesure, une connexion à tout type de données, une gestion des plannings de diffusion…

En savoir plus
exemples management visuel

Exemples d'application du management visuel

Retrouvez des wallboards réalisés avec la solution Pingview sur divers cas d’usage : de l’IT au service client, de la production à la logistique.

En savoir plus

Connectez, personnalisez, diffusez!

Notre concepteur en ligne, avec ses widgets « drag and drop » et ses conditions d’affichage vous permet une personnalisation totale du rendu final. Vous créez votre propre interface de management visuel. Pingview se synchronise à vos informations pour les restituer visuellement, en temps réel. Vous êtes rapidement autonome pour faire évoluer vos wallboards.

Visitez le site Pingview.io

La connectivité à vos données

Pingview fait transiter facilement, et de manière sécurisée, vos informations provenant de bases de données, fichiers, media ou tout outil disposant d’une API.

Base de données

Webservices

logo airtable

Pingapp

Outils collaboratifs

logo google

Outils métiers

Fichiers & médias

medias logo

Les avantages de Pingview

Connexion aux outils métier

Synchronisez les données pour automatiser la remontée d’information et éviter le reporting inutile. Adieu les contraintes de mise à jour papier ou post it !

Personnalisation des wallboards

Bénéficiez de la multitude de widgets graphiques pour une conception de wallboards intuitive via une interface « drag & drop »

Animation dynamique

Animez vos informations avec des conditions dynamiques, visuelles et temps réel pour mettre en valeur vos objectifs, dérives, célébrations !

écran d'affichage dynamique accroché au mur dans une salle de réunion

Planning de diffusion

Gérez la diffusion de vos wallboards grâce à des planification automatique récurrente ou ponctuelle et pilotez l’ensemble de vos parcs d’affichage

En résumé...

Pingview vous permet de connecter vos données, de travailler l’ergonomie et le rendu visuel de vos wallboards. Affichez les ensuite grâce à une URL sécurisée. Il est possible de rendre des éléments cliquables pour permettre une navigation tactile.

1

Synchronisez vos données

Déclarez et synchronisez les données de vos outils habituels (Google Spreadsheet, Excel Online, SharePoint, AirTable, JIRA) grâce à de nombreux connecteurs (base de données, API) et formats pris en charge (.csv, .json, .xml.)

Créez des traitements (filtre, tri, etc.).

2

Créez votre wallboard

Créez l’aspect visuel de votre wallboard. Imaginez la restitution idéale de vos données et créez des conditions d’affichage pour qu’il puisse guider vos décisions (ex : clignotement si le nombre de tickets dépasse 5, changement de couleur quand le KIP est au-dessus de 80 %etc.)

3

Diffusez votre wallboard

Créez un point d’affichage (URL) pour diffuser votre wallboard sur un (ou plusieurs) écran(s). 

Gérez l’ensemble du parc d’affichage et créez des planifications de diffusion (ex : wallboard de l’équipe par défaut, wallboard “daily” de 9h à 10h, wallboard “com” de 12h15 à 13h45) 

Livre blanc

Comment exploiter ses données avec une solution de management visuel digital ? Dans ce Livre Blanc, découvrez :

  • Comment vous tromper dans le choix de votre outil de management visuel ?
  • Le duel entre une solution de management visuel connectée au SI vs non-connectée
  • Les concepts et  6 fonctionnalités indispensables pour votre projet de management visuel
  • Trois guides pour vous accompagner dans le déploiement de vos wallboards pas à pas

Wallboards

Quelques exemples de wallboards inspirés par ceux qui sont en place chez nos clients.

Rituels top 5 / top 15 (AIC)

Ce wallboard type AIC va vous permettre d’organiser vos rituels d’animation avant que la journée commence

Logistique

Il permet de répartir et rééquilibrer les ressources entre les différents secteurs

Centre d’appels & services

Il permet aux téléconseillers de voir les flux clients en temps réel, le nombre d’appel entrants / traités et le niveau de service proposé , le temps moyen passé par interactions et encore d’autres indicateurs utiles et motivants

Rituels SQCD / AIC, incidents & actions

Un wallboard SQCD, conçu pour digitaliser vos AIC (Animation à intervalle Court). AVP, SQCD, SQCPD, AIC, ou encore QRQC : les panneaux d’animation visuelle sont très utilisés dans l’environnement industriel. Véritables supports pendant les rituels d’animation, ils permettent, dans leur version digitale, de rendre visible l’information et la performance, de (…)

Service client & relation client

Ce wallboard permet de booster la performance et l’animation d’équipe de relation client par des KPI, informations dynamiques, et gamification. ll permet aux opérateur de voir le nombre d’appels entrants / traités, le temps moyen passé par appel et encore d’autres indicateurs utiles et motivants.

Méthode OKR

Le wallboard « OKR » est idéal pour diffuser les indicateurs d’entreprise et de chaque équipe, définis selon la méthode OKR (Objective & Key-results). La méthode OKR consiste à définir la vision stratégique de l’entreprise, d’en décliner des objectifs ,d’en décliner des objectifs et piloter les KPI

Suivi Ticketing & pilotage SLA

Ce wallboard permet à une équipe helpdesk (exploitation/run) de piloter les SLA à respecter, d’avoir une bonne visibilité des tickets qu’elle doit traiter au quotidien, ainsi que la charge totale ou à venir.

Production / Appel andon

Ce wallboard affiche le système andon, les alertes au poste, les KPI avance / retard et takt time .

Diffusion OKR – KPI transverse

Le wallboard OKR pour la diffuser la vision de l’entreprise et les différentes indicateurs par métier de la méthode « Objective & key result » de manière visuelle, transparente et actualisée dans une culture « data driven ».

eBook

Un guide pour intégrer ou faire évoluer votre wallboard digital ! Découvrez en 5 étapes comment intégrer votre wallboard de management visuel digital  dans la solution Pingview.

Ils nous font confiance

Tous nos cas clients
Daher

L’enjeu est de répondre au besoin d’information des « frontline workers » de Daher, c’est à dire les personnes non informatisées et sur le terrain, de diffuser des informations métier sur le terrain en réutilisant les écrans existants.

Lire la suite
Tiag

Tiag Industries franchit le cap de l’usine 4.0 via la robotisation de son parc extrusion et la digitalisation des informations des postes de travail.

Lire la suite
Sabca

Un flowboard papier, grand tableur synoptique schématisant les lignes de production, permettait de suivre  l’état d’avancement de chaque pièce en cours de production, que chaque team leader allait ensuite “pointer” en cours de shift.

Lire la suite
Leroy Merlin

Comment éviter les remontées terrain trop tardive des incidents et optimiser la gestion des commandes, des stocks et des entrepôts pour livrer les clients à temps ?

Lire la suite
Chantiers de l’Atlantique

Mise en place d’un système Yo-I-Don pour le cadencement de lignes de production et le suivi de la performance en temps réel

Lire la suite
ISS France

Mise en place de wallboards connecté au logiciel de traçabilité « infflux » dans les entrepôts logistiques 

Lire la suite
Caisse d’Épargne (HDF)

Comment digitaliser le management visuel physique en version digitale au sein du Service des Operations Bancaires ?

Lire la suite
Caisse d’épargne CEPAC

Comment améliorer la collaboration des équipes et l’efficacité des services de production ?

Lire la suite
Current by GE

Comment digitaliser les remontées d’incidents des opérateurs et permettre aux managers d’avoir une vue synthétique du mois en cours ?

Lire la suite

Articles du blog

Tous nos articles

Quel pilotage visuel et indicateurs pour un gestion de projet performante ?

Mener des projets “en mode agile” : l’expression est presque devenue un lieu commun tant la méthodologie agile est devenue dominante. D’après la 14e édition de (…)

Lire la suite

Une communication interne efficace pour les frontline workers

Dans les entreprises, la “com interne” est traditionnellement le parent pauvre des dispositifs de communication. D’après un calcul volontairement “provoc” de l’ABCI (Association Belge de Communication (…)

Lire la suite

Quel pilotage visuel et indicateurs pour un service client performant ?

S’il y a bien un métier “support” très processé et “KPIsé” c’est bien celui-ci. Le service client a toujours été soumis à une forte pression à (…)

Lire la suite

Le management visuel digital au service de l’excellence logistique : quel pilotage visuel en entrepôt ?

Les postes de production sont les organes de l’usine, la supervision le cerveau ? Les approvisionnements en sont alors le système vasculaire : moins visible, mais (…)

Lire la suite

Industrie 4.0 : le pupitre connecté pour les frontline workers

Ces dernières années, les managers ont été les premiers à bénéficier de nouveaux outils numériques déployés pour faciliter et faire évoluer leurs missions (comme Microsoft 365 (…)

Lire la suite

Flowboard de la production : les indicateurs à suivre

Loin des clichés sur un environnement de travail “taylorisé”, l’usine du futur (du présent, même !) redonne donc des marges de manœuvre aux collaborateurs. Il n’empêche (…)

Lire la suite

L’alerte andon digitale : pour une organisation réactive et agile

Qu’on le veuille ou non, l’incident fait partie de la vie de l’usine. S’il peut être relativement bénin (des pièces manquantes sur un poste d’assemblage), préoccupant (…)

Lire la suite

Quel pilotage visuel et indicateurs pour un service IT et helpdesk performant ?

Dans les entreprises de taille importante, et encore plus avec l’essor du télétravail, une bonne partie des ressources des services IT/DSI est consacrée à la résolution (…)

Lire la suite

Le pupitre 4.0 au service de l’opérateur

L’opérateur de production : un acteur clé 
L’usine 4.0, c’est bien sûr la mise en place d’équipements numériques, connectés, voire “intelligents”. Mais c’est aussi -et même surtout (…)

Lire la suite