Nous contacter

Vous souhaitez démarrer un projet de management visuel digital, en savoir plus sur nos cas d’usage, nos solutions, ou notre accompagnement ?

Echanger avec un expert

Réservez un créneau de 30mn avec un expert du management visuel digital et de l’industrie 4.0 pour répondre à toutes vos questions

Vous souhaitez nous laisser un message ?

Envoyez un message et notre équipe reviendra vers vous très vite.

En savoir plus sur Pingflow et son équipe

Rejoignez-nous

Ils nous font confiance

Avec Pingflow, nos clients atteignent leurs objectifs ! Ils optimisent la préparation, l’animation, et la productivité de leurs rituels d’AIC, et systématisent leur démarche d’amélioration continue. Voici ce qu’ils en disent !

Ciuch

Ciuch, leader dans la fabrication de convoyeurs, a entrepris une transformation digitale cruciale pour surmonter des défis organisationnels majeurs. Cette initiative vise à dynamiser les échanges internes, accroître l’efficacité opérationnelle et propulser Ciuch vers une ère où la communication transparente et les données en temps réel redéfinissent son excellence industrielle.

Lire la suite
ARaymond

L’objectif est du management visuel pour ARaymond est de dynamiser les échanges entre managers et opérateurs, être plus efficaces en évitant le temps perdu par les managers à imprimer et afficher, faciliter la remontée d’info par les opérateurs : problèmes, commentaires, amélioration continue

Lire la suite
Groupe Atlantic

Groupe Atlantic souhaitait une solution lui permettant de digitaliser les AIC de son usine. Avec des attentes très claires simplifier et fluidifier la récupération des informations sur la production, et leur “traduction” visuelle en indicateurs clairs, centraliser et suivre les différents plans d’action.

Lire la suite
DAHER

L’enjeu est de répondre au besoin d’information des « frontline workers » de Daher, c’est à dire les personnes non informatisées et sur le terrain, de diffuser des informations métier sur le terrain en réutilisant les écrans existants.

Lire la suite
Metso Outotec

De la vente aux expéditions, en passant par l’usinage et l’assemblage : en impliquant l’ensemble de ses équipes dans l’amélioration des rituels d’animation (AIC), l’usine de Metso Outotec de Mâcon a considérablement fluidifié la visibilité des informations, et donc la prise de décision.

Lire la suite
Tiag Industries

Tiag Industries franchit le cap de l’usine 4.0 via la robotisation de son parc extrusion et la digitalisation des informations des postes de travail.

Lire la suite
SABCA

Un flowboard papier, grand tableur synoptique schématisant les lignes de production, permettait de suivre  l’état d’avancement de chaque pièce en cours de production, que chaque team leader allait ensuite “pointer” en cours de shift.

Lire la suite
Leroy Merlin

Comment éviter les remontées terrain trop tardive des incidents et optimiser la gestion des commandes, des stocks et des entrepôts pour livrer les clients à temps ?

Lire la suite
Chantiers de l’Atlantique

Mise en place d’un système Yo-I-Don pour le cadencement de lignes de production et le suivi de la performance en temps réel

Lire la suite