En misant sur une vision « human-centric », PingFlow vous promet une transition digitale complète, ET humaine.

La vision « human-centric » qu’est-ce que ça veut dire ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que pour de nombreuses entreprises, la transition digitale s’oriente autour de la data et de son développement (automatisation des tâches, collecte de données, rapports etc. )
La vision « human centric » nous dit simplement qu’il ne faut pas oublier, entre tous ces chiffres, rapports, et tableaux excel, le côté humain, essentiel à toute transition digitale.
La vision et la stratégie d’entreprise qui se limitent à un point de vue technologique ( Big Data, Blockhain par exemple ) nous pousse à créer l’impasse sur l’humain.
Néanmoins, si une erreur ne doit pas être commise, c’est bien celle de ne percevoir que le côté technologique derrière une telle transition.

Il est donc important d’incorporer cette dimension humaine dans le traitement de la donnée, et cela peut être fait de plusieurs manières :

Tout d’abord, dans l’analyse même des données récoltées. Sans l’humain, les données massivement récupérées n’ont aucune valeur ajoutée. Elles ont besoin d’un regard, d’un jugement humain afin de gagner en pertinence.
Mais surtout, ce jugement ne se limite pas à une seule et même personne, c’est la culture d’entreprise ainsi que la puissance des échanges internes qui feront émerger des insights pertinents.
C’est pour cela qu’une entreprise doit s’adapter et se transformer afin d’accompagner tous les collaborateurs dans cette nouvelle mutation.
De cette manière, nous replaçons la data dans un contexte précis afin de lui donner du sens : celui de l’entreprise et de ses clients. C’est également pourquoi on encourage le fait que l’analyse des données soient aussi effectuée par des personnes connaissant bien l’entreprise et ses objectifs, sa culture…

L’entreprise est donc notre second point à aborder.

De manière générale, on remarque aujourd’hui que de plus en plus de services souhaitent accéder aux données les concernant et ainsi s’émanciper de cette stratégie digitale centrée autour d’un seul service : de nouvelles opportunités se crée alors.
La mise en place de méthodes de travail agiles, de plus en plus populaire aujourd’hui, ainsi que la culture du feedback permettent de faire participer tous les collaborateurs pour créer une véritable stratégie digitale au sein de l’entreprise. C’est la data-démocratisation.

PingFlow, en misant sur cette data-démocratisation, s’est spécialisé dans la digitalisation du management visuel pour l’excellence opérationnelle.

Fort de son positionnement à la croisée de 3 mondes ( affichage dynamique, business intelligence, supervision d’activités ), nos solutions peuvent s’adapter à tous types de secteurs, dans tous types de départements.
Notre solution de management visuel phare, PingView, se connecte à l’entièreté de votre système d’information et vous permet d’afficher en temps réel les informations que vous souhaitez.
Nous accompagnons donc les entreprises dans leur transition digitale pour évoluer vers des organisations lean, agiles et digitales en passant au zéro papier.
Nous vous proposons une manière simple et ludique de donner vie à vos données en exploitant au maximum leur potentiel et en les rendant compréhensibles pour tous, vous créez alors une véritable valeur ajoutée.
De l’analyse de KPI au management collaboratif d’équipe, impliquez vos équipes et partez à la recherche de meilleures performances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *