Comment afficher votre tableau de bord sur votre écran ?


Le partage de vos indicateurs clés avec d’autres personnes dans votre organisation est une étape clé dans le cheminement en vue de devenir axée sur les données. Pour un grand nombre d’entreprises , un moyen très efficace d’y parvenir est d’utiliser des solutions de tableau de bord comme la nôtre pour afficher une sélection de données clés sur un écran de télévision ou moniteur dans un endroit bien en vue dans le milieu de travail.

Les avantages que ces entreprises sont nombreux. En plus d’être en mesure de surveiller les événements et les tendances anormales, un simple tableau de bord avec des indicateurs soigneusement sélectionnés peut influer sur la culture d’une organisation , inspirant des conversations centrées sur les données afin de les exploiter de la meilleure manière qu’il soit.

 

Equipez-vous !

Avec le bon équipement, obtenir votre tableau de bord sur votre mur de bureau est relativement simple. Il vous suffit d’obtenir les éléments suivants :

  • Un ou plusieurs écrans pour afficher votre tableau de bord
  • Un dispositif qui permet d’afficher un navigateur Web sur un écran
  • Une connexion Internet sans fil , accessible à partir de l’endroit où vous envisagez de placer votre écran

PingFlow se charge de la configuration du player permettant d’afficher le tableau de bord de PingView sur vos écrans afin de vous faire gagner du temps.

 

Sélectionner un écran

Il n’y a pas d’exigences fermes pour le choix d’un écran si ce n’est que celui-ci doit être suffisamment grand par rapport à la pièce pour que l’on puisse voir les données facilement. De plus, il doit posséder les ports nécessaires pour pouvoir connecter le player configuré par PingFlow permettant d’afficher la solution. Vous aurez donc besoin d’un port HDMI. Enfin, si vous avez prévu de l’interactivité avec l’écran, vous devez impérativement vous munir d’un écran tactile.

N’oubliez pas le support pour votre écran, qu’il soit mural ou fixe.

 

Afficher votre tableau de bord

Votre player a été configuré de sorte que ce dernier affiche une URL permettant de créer un lien vers une version en lecture seule d’un tableau de bord que vous avez créé. Vous n’avez de ce fait aucun mot de passe à saisir et le point d’affichage se mettra directement à jour en temps réel. Enfin, vous pouvez également mettre en place des restrictions d’IP pour une meilleure sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *