Classement Choiseul Hauts de France – Claire Jolimont

Classement Choiseul 2021 des 100 leaders économiques des Hauts-de-France de demain

La deuxième édition du classement #ChoiseulHautsdeFrance est dans les kiosques !

Retrouvez le classement dans La Voix du Nord et le Courrier Picard avec l’article et le classement complet sur le site de La Voix du Nord.

En partenariat avec « Le Courrier Picard » et l’institut Choiseul, « La Voix du Nord » publie pour la deuxième fois le classement des 100 leaders économiques de demain (moins de 40 ans) dans les Hauts-de-France. Notre présidente et CEO accède à la 58e place.

“Ce classement met en avant la dynamique de notre région et les engagés dans ses challenges de transformation. Je suis fière de contribuer au développement de cette région et dynamique entrepreneuriale.  Je tenais à remercier toute l’équipe PingFlow, du MEDEF Lille Métropole et également l’Institut Choiseul qui me permet d’apparaître une deuxième fois dans ce classement. ” 

Claire Jolimont, CEO de PingFlow

L’Institut Choiseul est un Think Tank indépendant dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale.

Méthodologie du classement

L’Institut Choiseul s’est appuyé sur son expertise et a fait appel à de nombreux spécialistes du tissu économique régional pour réaliser cette étude ambitieuse et unique en son genre, venant dresser un état des lieux des forces vives qui participent au dynamisme et au rayonnement des Hauts-de-France.

La réalisation du Choiseul Hauts-de-France a été conduite par l’Institut Choiseul en 2020. Elle s’est articulée autour de trois étapes principales  : la définition des objectifs et l’ajustement méthodologique ; la recherche et la sélection des profils ; la validation et l’élaboration du classement final faisant ressortir les cent jeunes leaders économiques les plus prometteurs dans les Hauts-de-France.

Seuls les profils répondant à certaines conditions ont été retenus :

  • avoir 40 ans ou moins au 1er  janvier 2021
  • opérer dans la région Hauts-de-France
  • avoir une contribution active à l’économie régionale.

Afin de classer les profils retenus, plusieurs critères ont été pris en compte tels que les accomplissements(expériences, réalisations, progression), la situation (position, réputation, influence), le potentiel (créativité, vision, agilité). Les cent lauréats sont classés de la 1re à la 100e  place. L’étude étant arrêtée au 1er  janvier 2021, les évolutions professionnelles postérieures à cette date n’ont pas été prises en compte.

Edition 2020 : Article de La Voix du Nord de la 1ere édition du classement Choiseul 2020 avec Claire Jolimont de PingFlow

 

 

Claire Jolimont

CEO de PingFlow