La sur-information dans les entreprises

 

Toutes les entreprises génèrent-elles des données qui peuvent leur être utile, sans même le savoir ?

Aujourd’hui, toutes les entreprises génèrent une grande quantité de données pouvant provenir de différents logiciels selon l’activité : ERP (Enterprise Resource Planning), CRM (Customer Relationship Management), WMS (Warehouse Management System), Excel, etc.
Au niveau managérial, les entreprises sont conscientes du besoin de synthétisation et de facilité d’accès de ces données. Les managers bénéficient de tableaux de bord synthétiques liés à leur activité grâce aux outils de « business intelligence ». En revanche, les opérationnels restent les moins équipés dans ce domaine.
Les difficultés résident souvent dans l’incompatibilité de connexion entre les logiciels ou dans leur complexité à visualiser les informations clés. La connaissance sur l’avancement des objectifs en temps réel est alors complexe et nuit à la performance et à l’efficacité de ces ressources opérationnelles.

 

Comment faire pour avoir des données en temps réels ? En quoi est-ce pertinent ou non ?

Dans notre vie quotidienne, nous sommes habitués à être connectés et pilotés en temps réel (GPS, smartphones, objets connectés, etc.). Le besoin de mobilité et d’accès à l’information instantanée étant croissant en entreprise, les outils numériques et Web permettent de révolutionner la façon de travailler.
Évidemment, l’accès à des données en temps réel est pertinent en cas de flux d’informations importants : en production, logistique, service client, communication interne, etc … Mais l’objectif reste d’éviter la sur-information et de visualiser les données pertinentes au bon moment.
Ciblant les opérationnels, la visualisation de façon collective d’informations mises à jour et compréhensibles en un coup d’œil permet : une meilleure prise de décision, efficacité, motivation des équipes et de favoriser le travail collaboratif.

A quels besoins répondez-vous avec la solution PingFlow ?

La solution d’affichage développée par PingFlow est à destination des entreprises, grands comptes et PME, afin de simplifier l’accès à l’information et d’éviter la sur-information afin de booster l’excellence opérationnelle.
PingFlow répond donc à plusieurs besoins :

  • économique : en utilisant les outils numériques, nous voulons rendre les équipes opérationnelles plus performantes et réactives en évitant des développements spécifiques d’affichage longs, coûteux, et peu évolutifs ;
  • numérique : par la modernisation des supports d’affichage avec les outils numériques et Web permettant une transparence d’information en temps réel ;
  • social : en renforçant l’autonomie et la responsabilisation des ressources opérationnelles par un outil simple à mettre à jour sans être expert en informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *