Affichage de KPI d'un tableau Excel pour du management visuel numérique

 

Qu'est-ce qu'un tableau de bord ?

Un tableau de bord permet de mesurer la performance de l'entreprise en affichant les tendances, les problématiques et les écarts entre les objectifs et le réel. Les données peuvent également être comparées à celles du marché si celles-ci sont disponibles.

Le tableau de bord ou reporting est indispensable dans toute démarche d'amélioration. Il réduit le temps nécessaire à la prise de décisions car il  permet un affichage simple de KPI, le croisement de plusieurs systèmes d'informations et l'affichage global des opérations en temps réel. De plus, il permet d'enclencher des actions correctives, de réunir des gestionnaires et des employés autour d'objectifs communs et enfin d'effectuer une meilleure veille sur le marché.

 

Tableau de bord de KPI Excel

Les fichiers Excel sont aujourd'hui au centre de l'information en entreprise. Cet outil est utilisé aussi bien par les banques, la DAF, les agents administratifs, les comptables que les responsables logistique. Chaque responsable a son propre tableau de bord de KPI alimenté par les données Excel. Grâce à ces dernières, il peut créer différents types de graphiques, créer des tableaux croisés dynamiques, ajouter des segments et barres de planning...

Les KPI du tableau de bord sont généralement utilisés individuellement et chaque employé a son propre tableau de bord Excel adapté à ses problématiques et besoins.

Cependant, l'affichage de KPI d'un tableau Excel peut également avoir un but collaboratif. En effet, il est possible de récupérer ces données afin de booster le management visuel numérique.

 

Affichage de KPI pour un tableau de bord collaboratif

Les données des fichiers Excel peuvent, si elles sont triées et priorisées, donner naissance à des KPI exploitables pour du management d'équipe.

Certes, sur un fichier Excel les données sont nombreuses et généralement peu compréhensibles au premier coup d’œil pour une personne non avertie. Cependant, en regroupant les indicateurs clés et en les affichant dynamiquement, il est possible de créer un affichage collaboratif de KPI.

Pour cela, PingFlow propose un affichage de KPI adapté à du management visuel digital avec sa solution PingView. Il vous suffit d'intégrer les données de vos fichiers Excel et de les mettre en forme.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire