Exemples de wallboards

Nous concevons vos wallboards en partant de vos besoins, tout en vous partageant l’expérience acquise grâce à ceux déjà mis en service dans de nombreux secteurs (industrie, logistique, production, amélioration continue, digital, support téléphonique, ventes etc.).

Découvrez certaines inspirations ci-dessous !

  • Métiers

Rituels top 5 / top 15 (AIC)

Ce wallboard  est utilisé durant les top 5 (ou top 15) pour faire une revue des indicateurs principaux (graphiques, lettres animées etc.). On y trouve des espaces de communication (information, consignes sécurité etc.)

Logistique

Il permet de répartir et rééquilibrer les ressources entre les différents secteurs

Centre d’appels & services

Il permet aux téléconseillers de voir les flux clients en temps réel, le nombre d’appel entrants / traités et le niveau de service proposé , le temps moyen passé par interactions et encore d’autres indicateurs utiles et motivants

Rituels SQCD / AIC, incidents & actions

Un wallboard SQCD, conçu pour digitaliser vos AIC (Animation à intervalle Court). AVP, SQCD, SQCPD, AIC, ou encore QRQC : les panneaux d’animation visuelle sont très utilisés dans l’environnement industriel. Véritables supports pendant les rituels d’animation, ils permettent, dans leur version digitale, de rendre visible l’information et la performance, de (…)

Service client & relation client

Ce wallboard permet de booster la performance et l’animation d’équipe de relation client par des KPI, informations dynamiques, et gamification. ll permet aux opérateur de voir le nombre d’appels entrants / traités, le temps moyen passé par appel et encore d’autres indicateurs utiles et motivants.

Centre d’appels

Ce wallboard permet de booster la performance et l’animation d’équipe de relation client. ll permet aux opérateur de voir la qualité de service, le niveau de service, ainsi que des indicateurs clés.

Méthode OKR

Le wallboard « OKR » est idéal pour diffuser les indicateurs d’entreprise et de chaque équipe, définis selon la méthode OKR (Objective & Key-results). La méthode OKR consiste à définir la vision stratégique de l’entreprise, d’en décliner des objectifs ,d’en décliner des objectifs et piloter les KPI

Suivi Ticketing & pilotage SLA

Ce wallboard permet à une équipe helpdesk (exploitation/run) de piloter les SLA à respecter, d’avoir une bonne visibilité des tickets qu’elle doit traiter au quotidien, ainsi que la charge totale ou à venir.

Production / Appel andon

Ce wallboard affiche le système andon, les alertes au poste, les KPI avance / retard et takt time .