Suivi de production temps réel

Suivi de production temps réel   Le suivi de production temps réel La compétitivité est de plus en plus rude et c'est pourquoi les entreprises doivent toujours plus optimiser leur production afin de réduire les coûts sans pour autant perdre en qualité. La mise en place d'indicateurs de performance va permettre d'avoir une vision plus…
Lire la suite

Pilotage supply chain

Pilotage supply chain grâce aux indicateurs clés de performance (KPI)   Pilotage supply chain et ses méthodes Piloter la performance Le pilotage supply chain repose tout d'abord sur le pilotage de la performance. C'est grâce à la démarche Stratégie - Objectifs - Indicateurs qu'une entreprise peut mesurer sa performance. Établir la vision et les orientations…
Lire la suite

Usine aéronautique du futur

Usine aéronautique du futur Management visuel numérique pour l'excellence opérationnelle   L'usine aéronautique du futur vu par PingFlow L'usine aéronautique du futur Expert des nouvelles technologies et du lean management, nos solutions digitales s’adaptent à l’agilité de l’organisation aéronautique pour permettre la transition digitale de l’usine aéronautique du futur.   L'excellence opérationnelle & le management…
Lire la suite

Usine du futur Stelia

Usine du futur Stelia   Stelia Aerospace a inauguré son usine du futur à Méaulte le jeudi 2 mars en investissant 70 millions d'euros dans la réorganisation des flux de production. Le concept a été lancé en 2014 avec la participation de l'entreprise PingFlow, spécialisé dans le management visuel numérique.   Le rôle de PingFlow…
Lire la suite

Un tableau lean digital

Qu'est-ce qu'un tableau lean digital ?   Le tableau lean Dans le cadre d'une démarche lean, les entreprises sont amenées à mettre en place des tableaux d'amélioration continue, outils de management visuel utilisés dans les réunions quotidiennes et/ou hebdomadaires. Ce tableau lean a pour but d'afficher les KPIs de l'entreprise et de montrer leur évolution…
Lire la suite

L’usine du futur 4.0

L'usine du futur 4.0   On parle aujourd'hui d'Usine du futur 4.0 car c'est une nouvelle façon de concevoir les produits. L'usine du futur combine 4 facteurs: le développement de la robotique et du numérique, l'alliance entre les hommes et les machines, la création de nouveaux process de fabrication et la connectivité de nouveaux outils…
Lire la suite