La transition digitale du groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne à la Convention Fournisseurs

 

La transition digitale du groupe BPCE

Suite à une première démarche de transition digitale effectuée en interne en 2012 au sein du groupe BPCE (fusion de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne), la startup PingFlow a intégré en 2016 l’équipe de management lean collaboratif du duo bancaire dans le but de digitaliser ses panneaux d’animation lean.

L’objectif du projet était concret : dynamiser et moderniser le management visuel existant avec des mises à jour en tant réel pour éliminer les informations désuètes, tout en respectant les exigences de sécurité IT liées au secteur bancaire avec un hébergement local.

PingView, la solution de management visuel de PingFlow, s’est ainsi introduite dans les nouvelles méthodes de management de Caisse d'Epargne Hauts de France (CEHDF).

Après une formation de l'outil, l’extension proposée par PingFlow, facile d’accès et évolutive, a permis à CEHDF d’automatiser ses indicateurs de pilotage en accédant directement aux sources de données et à leur mise en forme graphique. Elle sera prochainement diffusée au niveau national.

Transition Digitale PingFlow CEHDF

Retrouvez le détail de la transition digitale de la Caisse d'Epargne par le management visuel numérique parmi les Success Cases de PingFlow.

La reconnaissance de PingFlow

Lors de la Convention Fournisseurs 2017 organisée par le goupe BPCE en la présence de son Directeur général Achats, Pascal d’Orlandi, de son Président du directoire, François Pérol et de son Directeur Général du Digital, Yves Tyrode, PingFlow a été lauréat du prix de la filière Achats "pour son offre particulièrement innovante et collaborative".

Transition Digitale PingFlow Caisse d'Epargne Convention Fournisseurs

François Pérole, Président du directoire du Groupe BPCE a animé la Convention Fournisseurs ©DPell

Nicole Etchegoïnberry, Présidente du directoire Caisse d'Epargne Loire-Centre et Présidente du Jury des Trophées Fournisseurs 2017 a décrit cette convention comme : “une expérience riche d’émotion et de sens. Elle offre à tous des opportunités et de nouveaux horizons de collaboration. Elle donne l’impulsion pour construire avec nos fournisseurs les partenariats gagnants-gagnants d’un monde responsable et toujours plus digital.”

Le principal critère retenu par le jury ayant été l'intérêt de l’action pour les entreprises du groupe, c’est tout naturellement que PingFlow a été récompensé pour avoir permis aux équipes nordistes du groupe bancaire de disposer d’une information synthétique et en temps réel de son activité commerciale ou fonctionnelle.

Transition Digitale PingFlow Caisse d'Epargne Convention Fournisseurs lauréat

Jérôme Graux, Responsable des Achats et Claire Jolimont co-fondatrice de PingFlow lors de la Convention Fournisseurs de la Caisse d'Epargne Hauts de France ©DPell

A cette occasion, le Responsable des Achats de la Caisse d'Epargne Hauts de France, Jérôme Graux twittait :  "Très fier du prix de la filière Achats attribué à notre fournisseur la startup PingFlow. Ce partenariat illustre parfaitement les ambitions de la CEHDF en terme d'innovation et de développement régional. Félicitations à PingFlow et aux équipes de la CEHDF [...]

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire