Qu'est-ce qu'un tableau lean digital ?

 

Le tableau lean

Dans le cadre d'une démarche lean, les entreprises sont amenées à mettre en place des tableaux d'amélioration continue, outils de management visuel utilisés dans les réunions quotidiennes et/ou hebdomadaires.

Ce tableau lean a pour but d'afficher les KPIs de l'entreprise et de montrer leur évolution afin que la productivité de l'équipe soit optimisée.  Il peut être utilisé aussi bien dans les industries, on parle alors de lean manufacturing, que dans les équipes projets IT (lean IT).

Ce "tableau" peut être affiché de différentes façons: post-it, tableau blanc, feuille A4... Malheureusement ce format papier ne permet pas d'utiliser les KPIs à leur maximum puisque les données sont MAJ à la main tous les jours ou toutes les semaines voire toutes les mois.

 

Le tableau lean digital pour un management visuel numérique

Le tableau lean digital peut, contrairement à un tableau lean classique, afficher des données en temps réel dynamiquement afin que les évolutions des KPIs soient prises en compte instantanément. Les managers peuvent ainsi collaborer avec leurs équipes en suivant leur évolution en cours de journée.

Pour qu'un tableau lean digital soit efficace, il faut éviter de mettre trop d'informations sur ce dernier. Seuls les KPIs les plus importants doivent être affichés dans une optique d'ergonomie.

 

Une solution d'affichage dynamique en temps réel

Une fois que les données sont déterminées, il ne reste plus qu'à les insérer dans une solution d'affichage dynamique. Avec notre solution PingView, vous pouvez non seulement créer des écrans de production pour les usines, mais aussi des écrans de gestion de projets IT, ainsi que des écrans de communication interne. De plus, vous avez la possibilité d'ajouter de l'interactivité ainsi que des conditions d'animation pour plus de dynamisme et de réactivité.

 

N'hésitez pas à nous demander davantage d'informations !

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire