PingFlow aux Euratech’Days Summer

Les Euratech’Days Summer célébraient l’été et l’innovation sur deux jours pour échanger, célébrer l’entrepreneuriat et découvrir les dernières tendances du marché.

Les Euratech'Days Summer en mode conférence

Plus de 15 conférences et tables rondes animées par une cinquantaine de speakers prestigieux, des jeunes startups talentueuses, des investisseurs, des clients, des passionnés… Le matching pour se mettre à jour sur des thématiques en pleine transformation digitale tels que le eRetail, la Fintech, l’InsurTech, la RegTech, la mobilité et l’Agtech avec une conférence très attendue nommée “Le Digital est dans le pré”.

Sur ces 2 jours de conférences, tous les enjeux associés à l’innovation et à l’entrepreneuriat ont été développés : Recherche et développement, BizDev, financements, recrutement, international…

Et puisque la tendance est au “DIY” (Do It Yourself), les “makers” ont également été mis à l’honneur sur des ateliers dédiés au TechShop, nouvel espace de prototypage de 2 400 m2 dans l’écosystème d’EuraTechnologies.

PingFlow Euratech Days Summer

Les Euratech'Days Summer en mode "Awards"

Les Euratech’Awards, organisés pour la première fois par Euratechnologies récompensaient les plus belles réussites de l’année. Les startups incubées au sein d’Euratechnologies étaient pour la première fois en compétition sur différentes catégories selon leur taille et leur âge :

  • Promising Star (étoile prometteuse)
  • RisingStar (étoiles montantes)
  • et enfin Shining Star (étoile brillante, pour les grands !)

Suite à une pré-sélection sur les réseaux sociaux, les derniers candidats en lice se sont défendu en “pitchant” pendant une minute sur la scène des Awards. Suite à un problème technique, les lauréats ont finalement été départagés à l'applaudimètre !

PingFlow et sa solution de management visuel pour l'excellence opérationnelle étaient nominés dans la catégorie Rising Star mais c’est la start-up Equisense, en passe de devenir le leader des objets connectés et de la technologie pour les sports équestres qui a remporté le trophée tant convoité.

Nous adressons toutes nos félicitations à leur équipe et à celles de Mail Billy (spécialiste de la traduction dans plusieurs langues d'emails professionnels) et de Vekia (Éditeur de solutions de Supply Chain nouvelle génération) respectivement primées dans les catégories Promising Star et Shining Star.

PingFlow Euratech Days Summer

Les Euratech’Days Summer en mode décompression 

Les Euratech’Days Summer se sont terminés par un apéroweb géant sur la pelouse d’Euratechnologies rempli d’animations plus cool (et parfois loufoques) les unes que les autres comme :

  • The Buddiz, une cabine photo dans un van
  • Tracktl, une application de jukebox où les morceaux sont proposés et choisis par les invités
  • Riser Road et ses échasses urbaines
  • du bubble foot,
  • un laser game …

Pour le plus grand plaisir de la #PingTeam !!! Photos à découvrir en exclusivité 🙂

PingFlow Euratech Days Summer

Alexandre Jolimont, co-fondateur de PingFlow

PingFlow Euratech Days Summer

Alexandre et Antoine à l'apéroweb des Euratech'Days Summer

PingFlow Euratech Days Summer

Antoine, développeur chez PingFlow

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire