Un hub de données pour une réelle transformation numérique

 

Qu'est-ce qu'un hub de données ?

Un hub de données (ou data hub) est une plateforme de stockage virtuel regroupant un ensemble de données sécurisées provenant de multiples systèmes d'informations.

Aujourd'hui, la plupart des entreprises peuvent avoir jusqu'à 80% de données non structurées ou semi-structurées. Elles se trouvent généralement dans des îlots non connectés entre eux, comme c'est souvent le cas en industrie. En effet, dans les usines tous les systèmes d'informations sont différents.

 

Les avantages d'un data hub

Le hub de données permet de regrouper toutes ces données à un seul endroit et ainsi de pouvoir les utiliser plus facilement. Celui-ci constitue donc une plateforme de données flexible et sécurisée idéale pour résoudre tout problème d'intégration de données complexes. De plus, cette architecture permet aux données de communiquer dans toutes les directions telle une "toile d'araignée".

Avantages hub de données

 

Comment PingFlow vous accompagne

PingFlow vous accompagne afin de créer, d'intégrer et d'agréger vos données tout en assurant la protection et la qualité de celles-ci à chaque phase de votre projet.

Chaque besoin métier a ses propres applications et peut en développer d'autres. Aujourd'hui, PingFlow compte 6 applications:

  • Alerte & Andon
  • Suivi temps
  • E-lean
  • Production
  • Flux logistique
  • Business activity monitoring

Cette liste est non exhaustive et vous pouvez intégrer vos propres applications aux autres grâce au PingHub.

Schéma PingHub

Vous avez pour projet la transformation numérique et vous ne savez pas comment l'intégrer ?

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire