PingFlow invité au 1er Digital Networking

à Euratechologies du Groupe BPCE

La première édition du Digital Networking Hauts-de-France organisée par le Groupe BPCE (union entre la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne) a réuni plus de 200 participants du géant bancaire, des startups, des sociétés de capital-risque et de pôles de compétitivité, ce lundi 3 juillet au sein d’Euratechnologies.

Lieu stratégique, l’incubateur a été choisi pour ce qu’il incarne : “il rassemble, symbolise l’ouverture et les nouveaux modes de travail et de collaboration” présentaient Fabrice Bouvier, Directeur Général de la Banque Populaire du Nord et Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France.

"Faciliter la mise en relation de l'écosystème digital, entrepreneurial et bancaire de la région Hauts-de-France", tel était le grand objectif de ce bel événement collaboratif. 

PingFlow BPCE 89C3 Digital Netlinking

Le Groupe BPCE, vers la banque de demain  

La 89C3 (BPCE traduit en leetspeak) Digital Networking symbolise l'accélération digitale engagée par le Groupe BPCE en 2016.

L’objectif pour créer la banque de demain est annoncé : simplifier et enrichir l’expérience utilisateur en appliquant les meilleurs standards du digital. Il sera atteint grâce à une véritable "taskforce digitale" rassemblant toutes les compétences du groupe, une digitale factory et une communauté de "digital champions", soit au total plus de 1000 personnes.

“Maîtriser les technologies, travailler en mode agile et aller vite nécessite d’attirer les meilleures expertises, c’est pourquoi nous souhaitons devenir les banques préférées des startups et des développeurs. Cela ne se décrète pas mais se prouve !” annonçait Pascal d’Orlandi, patron de BPCE-achat présent au Digital Networking.

DIGITAL NETWORKING : le startup pass

Le Startup Pass représente l’engagement du Groupe BPCE de proposer aux startups une relation client-fournisseur simplifiée et adaptée durant toute la durée de la collaboration. D’ici 2020, 100% des 3,7 md€ de dépenses du Groupe BPCE seront challengées par des solutions digitales. Le but est donc de relever les défis du digital ensemble.

PingFlow 89C3 DigitalNetworking Startup Pass

DIGITAL NETWORKING : les mobiles labs

Durant le Digital Networking à Euratechnologies, plusieurs mobiles labs rassemblaient les toutes dernières innovations des filiales IT du groupe bancaire “au service de la banque de demain” tels que le robot Pepper, du Big Data consacré à la détection de chèques frauduleux, une tirelire électronique avec Pikaï, des casques de Réalité Augmentée….

PingFlow 89C3DigitalNetworking

DIGITAL NETWORKING : l’Open API

Le Groupe BPCE a également présenté son portail OPEN API, destiné aux développeurs et aux entrepreneurs en France et à l’étranger. Mettant à disposition des ressources pour développer simplement des applications informatiques, l’Open API, est un nouveau canal de distribution de services bancaires. Il offre de nouvelles propositions de services bancaires et d’ouverture vers de nouveaux marchés.

PingFlow, partenaire de la digitalisation du Groupe BPCE

La solution PingView de la startup PingFlow, expert du management visuel numérique, permet de booster l'excellence opérationnelle en diffusant une information synthétique, dynamique et en temps réel de l’activité sur un parc d'écrans et sur tout support digital.

Cette solution a  été intégrée en 2016 par l’équipe de management lean de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France dans le but de dynamiser et de moderniser le management visuel existant avec des mises à jour en temps réel éliminant les informations désuètes.

Cette collaboration avec la partie nordiste du groupe a permis d’automatiser ses indicateurs de pilotage en accédant directement aux sources de données et à leur mise en forme graphique. Elle sera prochainement diffusée au niveau national.

 

Claire Jolimont PingFlow 89C3 Digital Networking

Suite à cette collaboration réussie, la startup PingFlow a été lauréat du prix de l’innovation à l’occasion de la Convention Fournisseur 2017 organisée par la filiale achat du Groupe BPCE en juin dernier, valorisant son offre “particulièrement innovante et collaborative”.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire