PingFlow au Retail Digital Day de Capgemini

PingFlow au Digital Retail Day de Capgemini

 

Le jeudi 5 Novembre, PingFlow a participé à l’évènement digital retail day de Capgemini à Euratechnologies, Lille. Lors de cet évènement, Capgemini a mis en avant  les solutions digitales pour les enseignes du retail ainsi que celles de son écosystème partenaires et startups devant plus de 400 participants.

Digital Retail Day à Euratechnologies
Digital Retail Day à Euratechnologies – Article La Tribune

Digital Retail Day

Tout au long de la Digital Retail Day, Capgemini a mis en avant sa collaboration avec de nombreuses entreprises tout en reprenant des thèmes du moment liés au digital retail et de l’accélération : Stratégie mobile au service du parcours d’achat, transformation de l’expérience client à travers les différents canaux digitaux, personnalisation omnicanale, utilisation du Big Data et des réseaux sociaux, supply chain prédictive, etc.

Un focus startups

Capgemini renforce les liens et synergies avec les startups pour la création de valeur auprès de ses clients. Cédric Poncelet, ingénieur commercial, booste cette évolution pour une stratégie gagnant-gagnant.

Capgemini permet en effet d’apporter aux startups l’industrialisation des processus de développement informatique, la gestion projet, et la pénétration grands comptes en simplifiant les barrières à l’entrée (juridique, crédibilité, légitimité et force technique des solutions, scalabilité, etc.).
De leur côté, les startups sont un vivier d’innovation, d’expertise , et de talents dans des domaines spécifiques. Agiles et dynamiques, elles s’adaptent vite à l’évolution du marché, de la technologie et des problématiques client.

Six startups travaillent actuellement avec Capgemini dont les trois sociétés présentes à la table ronde de Cédric Poncelet : PingFlow spécialisé dans le management visuel dynamique en entreprise réprésenté par Claire Jolimont, Critzr un service consommateur nouvelle génération par Thibaut Carlier et Nuukik un moteur de recommandations personnalisées par Matthieu Thiriez. Une cinquantaine de startups sont à l’étude pour de nouvelles synergies.

Capgemini a été créé en 1967 à Grenoble par Serge Kampf puis s’est rapidement développé dans les solutions d’investissement de capital et dans les services intellectuels de qualité. La société est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de l’industrie du conseil et des services informatiques et est présent dans 21 pays.

L’implantation des équipes de Capgemini dans les locaux d’Euratechnologies à Lille permet une proximité au coeur de l’écosystème innovant et digital et de nombreuses startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *