Différents niveaux

Pour qu’ils soient efficaces, les wallboards doivent être adaptés à chaque niveau de communication et à l’espace alloué. Nous pouvons distinguer trois types de panneaux : le panneau flash, le panneau d’équipe et le panneau d’usine.

1

Opérateur

Brief quotidien rapide (5 min.) avec les  opérateurs et les leaders pour relater les urgences et les priorités et donner un aperçu global de l’activité.

2

Leader / Manager

Point entre les leaders (10 min.) pour identifier les éventuels blocages et définir les meilleures plages horaires d’interventions.

3

Site

Brief plus long (30 min.) avec les managers de chaque atelier et les responsables des usines pour contrôler l’activité et la performance globale des usines.

Avantages

Déclaration d'incidents

Déclarez les incidents directement depuis le panneau ou via un smartphone (ou tablette).

solution management visuel digital

Accès à l'information

Accédez à toute l’information que vous souhaitez au même endroit.

management visuel commercial marketing

Vue globale

Disposez d’une bonne vue globale de l’activité, avec un zoom sur celle des derniers jours.

management visuel digital

Gestion des plans d'action

Saisissez des plans d’actions et affectez les à une équipe avec un délai précis.

suivi activité logistique

Escalation

Escalez les incidents / actions selon des règles précises.

Exemples de wallboard

Découvrez quelques exemples de wallboards réalisés avec la PingApp Gemba

Gembaboard

Le Gembaboard permet de faire remonter des incidents par les opérateurs en industrie. En un coup d’oeil, on peut ensuite voir le nombre d’incidents remontés sur les 30 jours glissants.

Animation visuelle de la performance

Ce type de wallboard permet de combiner les consignes du jour, une vue globale de l’activité (smileys) et des graphiques sur-mesure.

Informations de sécurité

Ce type de wallboard permet de visualiser facilement les accidents et leurs types, tout en faisant passer des consignes importantes.

Livre blanc

Le digital va booster vos rituels d’équipe“. Les briefs d’équipes sont indispensables pour fédérer vos collaborateurs autour de la vision opérationnelle et stratégique de l’entreprise. Mais les temps changent ! Terminées les réunions interminables où seul le manager en est acteur. L’heure est à la collaboration, à l’intelligence collective et à l’information transparente. 

Contactez-nous

Envie d’être accompagnés pour lancer un projet de ce type ?