Le management visuel interactif

 

L’affichage interactif

Un affichage interactif est défini par un support interactif qui incite le passant à entrer en interaction avec cet affichage et plus particulièrement avec le message diffusé. Le support peut de fait être tactile pour que la cible puisse interagir et avoir accès à des informations plus spécifiques en cliquant sur l’écran.

Ce type d’affichage s’adapte à plusieurs situations. Que vous soyez dans un musée ou dans un maagsin  et que vous souhaitez avoir plus d’informations sur une toile ou un produit; ou que vous voulez manager une équipe plus efficacement.

Le management visuel interactif

Le but du management visuel interactif est de faire agir et réagir les différents acteurs. L’écran devient alors un outil ciblé à chaque besoin pour un effet collaboratif indéniable. Chaque personne peut choisir d’afficher le détail de telle ou telle information mais l’écran affiché de base est adapté aux besoins de l’équipe.

Les bénéfices du management visuel interactif se voient très rapidement. Les problèmes peuvent être résolus plus vite car tout le monde a accès aux informations et il suffit d’un clic et d’un regard pour avoir une vue d’ensemble aussi bien large que détaillée. De plus, le fait de rendre l’évolution d’un projet visible par tous peut renforcer la prise de conscience de chacun et donc augmenter leur responsabilisation. Par conséquent, l’équipe se sentira plus impliquée dans l’entreprise et leur motivation grandira.

L’interactivité avec PingView

Avec la solution PingView, vous pouvez afficher vos informations simplement et y ajouter de l’interactivité afin de rendre ces infos plus dynamiques.

Pour cela, il vous suffit de connecter vos données à la solution, de les afficher à l’aide de différents widgets selon vos envies et de créer de l’interactivité et des conditions d’animation. En effet, vous pouvez définir les actions par rapport aux clics.

Voici quelques exemples d’animation dus à l’interactivité:

  • Passer d’un affichage à un autre
  • Afficher des informations plus spécifiques et détaillées par rapport  l’information de base sélectionnée
  • Changer la couleur d’un texte ou d’un chiffre
  • Indiquer qu’une mission vient d’être réalisée
  • Afficher ou non des informations sur un graphe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *