4e Édition du Prix La Tribune “Jeune Entrepreneur”

Le Prix Jeune Entrepreneur – La Tribune & BNP Paribas

 

La jeunesse française a la fibre entrepreneuriale. Depuis quelques années, les chiffres le montrent : les créateurs d’entreprises de moins de 40 ans sont de plus en plus nombreux, et leurs profils de plus en plus variés.

La 4e cérémonie du Prix La Tribune – Bnp Paribas Jeune Entrepreneur s’est déroulé le lundi 4 avril 2016 au Grand Rex à Paris. Ce prix récompense les jeunes de 16 à 35 ans qui ont eu le courage de se lancer dans l’entrepreneuriat. Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique était présent ainsi que plus de 1 500 personnes.

Les startups mises à l’honneur lors de cet événement venaient des 4 coins de la France et se sont démarquées dans les catégories suivantes: green business, industrie, nouveaux services, numérique, santé et start. Un lauréat de chaque catégorie a été sélectionné en région pour participer à la grande finale nationale au Grand Rex soit une quarantaine de jeunes entrepreneurs dont Claire Jolimont, CEO de Pingflow qui a concouru dans la catégorie Numérique.

Cet événement très médiatisé est devenu le Top tweet n°2 en France et n°1 à Paris.

Finalistes du Nord Pas-de-Calais pour le Prix Jeune Entrepreneur

region

Les lauréats

  • Catégorie “Services”

Grégory Giovannone de Permi GO: Service d’auto école en ligne.

  • Catégorie “Industrie”

Thibault Jarrousse de 10 Vins: Service de vin au verre offre également une vidéo du vigneron et de l’oenologue ainsi qu’une grille de dégustation.

  • Catégorie “Numérique”

Clément Saad de Pradeo: Entreprise spécialisée dans la sécurité des terminaux mobiles et des objets connectés.

  • Catégorie “Green business”

Geoffroy Malaterre de Spareka: Acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin.

  • Catégorie “Santé”

Fabien Pagniez de Mdoloris Medical Systems: Mdoloris fabrique et commercialise des dispositifs médicaux destinés à mesurer, quantifier, évaluer la douleur que ressentent les patients.

  • Catégorie “Smart”

Matthieu Claybrough de Donecle: Solution d’inspection rapide et automatisée d’avions ayant été impactés par la foudre.

  • Coup de cœur du jury

Zelip: Première plateforme internet de demande de devis en ligne auprès des artisants d’art pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur.

  • Prix spécial La Tribune: Michel & Augustin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *