PingFlow: de l’affichage dynamique à l’interactivité

PingFlow: de l’affichage dynamique à l’interactivité

 

Simplifier l’accès de l’information par le numérique pour l’excellence opérationnelle

Au-delà d’une solution d’affichage dynamique et de management visuel numérique, PingFlow simplifie la gestion de l’interactivité. Véritable révolution dans le monde digitale, il est désormais possible de générer des applications non native en entreprise depuis son interface de création équivalente à un CMS de site web.

En proposant une solution informatique simple, économique, et utilisable par tous, cette évolution permet un gain de coût de développement et des facilités de personnalisation avec une indépendance des services internes ou des sociétés de service.

Cette évolution permet donc créer des webapp stand-alone en HTML5, compatibles tout système d’exploitation et navigateur web. Chaque widget peut être configuré pour générer des zones interactives pour les utilisateurs et échanger des données avec des systèmes tiers. L’interaction entre utilisateur, support digital et système d’information n’a jamais été aussi accessible.

Quelques exemples de réalisations digitales chez nos clients industriels:

Digitalisation du pupitre opérateur

Cas d’application  : Création de pupitre numérique opérateur sur station de travail et chariot mobile.
Pupitre opérateur sur chariot mobile pour l’optimisation de préparation de commandes aux caristes les plus proches avec géolocalisation temps réel en intérieur et extérieur de l’entrepôt.

Digitalisation de la gestion fournisseur de façon intéractive

Cas d’application : Gestion digitale de la relation fournisseur des pièces manquantes pour une équipe de 15 personnes autour d’un écran géant intéractif dans un open space. Système intéractif relié en temps réel à l’ERP (SAP), avec possibilité de filtre par personnes pour vision synthétique, envoi de notification par email et accès personnalisé sur chaque poste de travail.

Intéraction à distance entre utilisateurs

Cas d’application : possibilité à distance de réunion d’équipe entre opérationnels à différentes zones de l’usine.
Les entreprises recherchant des moyens de communication simples et efficaces se tourneront vers des solutions embarquées dans les navigateurs Internet. Grâce aux nouvelles technologies, comme le WebRTC, elles s’appuieront de plus en plus sur les navigateurs pour assurer des fonctions de communication intégrées directement aux méthodes de travail. La simplicité sera le critère déterminant de cette nouvelle tendance puisque les utilisateurs auront besoin d’une option vidéo simple à utiliser. Les « réunions à distance » vont pouvoir se généraliser et mettre en place de nouvelles façons de communiquer. Les solutions collaboratives créent une véritable sensation d’immersion qui permet aux utilisateurs d’avoir la même expérience, où qu’ils se trouvent et quel que soit leur matériel. Ces technologies vont moderniser le lieu de travail et permettre l’adoption simplifiée des outils collaboratifs en entreprise.

Véritable innovation au cœur d’un triple marché, le positionnement de PingFlow à la croisée des outils de diffusion de contenu, de supervision et de Business Intelligence en fait une solution unique et adaptée aux nouvelles problématiques des grands comptes.

PingFlow propose une solution de management visuel numérique à destination des grands comptes et PME, répondant aux besoins spécifiques des opérationnels de l’industrie et des entreprises. Sa solution web innovante d’affichage dynamique se connecte au système d’information existant. Elle permet d’afficher en temps réel les indicateurs et données clés sur des écrans et tous supports digitaux situés dans l’entreprise. Les informations diffusées sont une réelle source de motivation et de performance pour chacune des équipes et collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *