À la découverte de Miro, la solution idéale pour apporter facilement une touche collaborative dans vos wallboards PingView !

Miro, un allié puissant pour vos wallboards PingView

Miro est une plateforme de collaboration visuelle destinée à créer des tableaux blanc virtuels. Elle se destine à des chefs de produit / projet, des concepteurs, développeurs ou chargé de marketing afin de les aider à mieux organiser leur travail. L’outil propose des gabarits prêts à l’emploi (exemples :  gestion agile, conception UX, création de diagrammes, génération d’ idées, aide à l’analyse et la stratégie d’entreprise…) et est parfaitement complémentaire avec les wallboards PingView.

 

 

Les utilisateurs peuvent aussi partager des concepts et des idées à l’aide des outils de collaboration intégrés dans la plateforme comme Google Suite, Slack, Dropbox, Microsoft Teams, Jira, Sketch etc. 

La plateforme Miro a été conçue pour aider les équipes réparties géographiquement à collaborer comme si elles étaient dans la même pièce et les aider à acquérir une compréhension partagée ,et donc un alignement, en permettant aux collaborateurs d’exprimer visuellement leurs idées. Il est également possible d’inclure une visioconférence directement dans le tableau Miro.

Une visioconférence peut être lancée directement dans le tableau Miro

Cas d’usage : de l’humeur du jour au fameux tableau kanban

Nous avons testé 3 cas d’usage que nous vous présentons dans cet article et qui pourraient vous inspirer. Vous pourrez très facilement les intégrer dans vos wallboards grâce au widget Frame. Pour plus d’informations sur la mise en place technique, nous vous invitons à consulter cette page.

 

Fréquence quotidienne : la roue des émotions

Sur ce premier tableau est disposée une roue des émotions. Depuis la généralisation du télétravail, il est de plus en plus fréquent que les réunions de début de journée comprennent un temps consacré à faire le point sur l’humeur des collaborateurs. Au lieu d’un simple “ça va bien” ou “ça va pas trop”, cette roue des 72 émotions va permettre à chaque collaborateur de venir placer une pastille le représentant sur une des sections de la roue.

Cette roue a plusieurs avantages : elle aide chacun à bien s’identifier à une émotion, l’exercice est très rapide, et elle permet une synthèse globale de l’humeur du jour.

 

Fréquence hebdomadaire : le kanban

Nous ne présenterons pas le principe du kanban car tout le monde le connaît. Très pratique pour planifier sa journée ou sa semaine, l’affichage du tableau Miro dans PingView permet de partager la vue à toute l’équipe de manière très simple.

 

Fréquence ponctuelle : le “fishbone diagram”, diagramme Ishikawa ou encore diagramme “causes /effets”

Rappelant le squelette d’un poisson, cet outil vis uel a pour finalité de lister les causes qui ont une influence sur un effet (une situation), de les classer, de les hiérarchiser. Très utilisé par les qualiticiens, le diagramme d’Ishikawa est en fait applicable à l’ensemble des métiers de l’entreprise (en savoir plus)

Vos tableaux Miro dans PingView pour améliorer le portail unique de l’équipe

Vous l’aurez compris : les possibilités sont infinies avec les tableaux Miro et on peut vite se perdre à devoir gérer plusieurs tableaux. L’avantage de les intégrer dans PingView est de mettre à disposition des utilisateurs finaux uniquement ceux qui ont un intérêt à générer de la valeur pendant une réunion ou une session de génération d’idées. L’autre avantage est de maintenir ces tableaux dans l’environnement du wallboard, permettant facilement de revenir sur vos indicateurs métiers à tout moment sans avoir à ouvrir ou retenir plusieurs onglets. Pensez également à épinglez vos wallboard PingView dans votre espace Teams pour faciliter l’adhésion des équipes.