Pilotage de process industriel: Suivi temps réel d'activité

Vers l'usine du futur

 

L’efficacité, productivité et réactivité restent des priorités dans le monde industriel que ce soit dans l’industrie automobile, aéronautique ou manufacturier. Véritable outil de pilotage de process industriel pour les équipes opérationnelles, l'affichage dynamique des informations issues des données de l'ERP, MES et autres systèmes existants apportent une vision globale et synthétique et améliore les performances.

ecran lg

Besoins : 

  • Monitoring des unités et en-cours de production : OF, état, en-cours, planification
  • Pilotage et suivi des indicateurs KPIs : objectif réalisé et avance/retard
  • Suivi du takt-time et appels andon avec gestion d'alertes visuelles et sonores
  • Gestion des approvisionnements: juste à temps en bord de chaîne, pièces manquantes...

Résultats : Visibilité instantanée, fluidité des flux et des échanges, pro-activité et réactivité, excellence opérationnelle avec de meilleure performance, motivation des équipes

Les affichages dynamiques en zone de production permettent alors de réagir au plus vite, contrôler pro-activement les dérives, d’améliorer la productivité, d’apporter une vision générale et synoptique aux zones stratégiques, et deviennent une source de motivation pour les équipes.

Les télécommandes Andon ou boitier andon, destinés aux opérateurs, permettent par exemple de déclencher des appels au poste pour l’assistance et/ou l’approvisionnement logistique. Grâce à leur adresse IP, elles sont pilotées à distance et installées dans le réseau de l’entreprise.

Pour plus d'informations sur le management visuel numérique en supply chain, nos articles devraient vous intéresser.

Nos success cases en supply chain

 

Vous souhaitez améliorer la productivité dans vos usines avec un suivi en temps réel ?