Licence SaaS vs On-Premise

Licence SaaS vs On-Premise   Aujourd'hui, les entreprises ont beaucoup de choix quand il s'agit de stockage de données. Nous vivons dans l'ère de l'informatique, il n’est donc pas surprenant que la question d’auto-hébergement vs computing cloud revienne souvent. Sans aucun doute, c'est l'une des plus grandes tendances informatique dans l'industrie en ce moment. Quels…
Lire la suite

Un tableau lean digital

Qu'est-ce qu'un tableau lean digital ?   Le tableau lean Dans le cadre d'une démarche lean, les entreprises sont amenées à mettre en place des tableaux d'amélioration continue, outils de management visuel utilisés dans les réunions quotidiennes et/ou hebdomadaires. Ce tableau lean a pour but d'afficher les KPIs de l'entreprise et de montrer leur évolution…
Lire la suite

Le POC digital: une nouvelle méthode de travail

Le POC digital: une nouvelle méthode de travail   Big Data: de la compil des données à l'automatisation des décisions Le suivi précis du parcours client sur internet est la partie la plus connue des Big Data: capter tous les signaux pour connaître les moindres désirs des consommateurs et mieux les anticiper. En matière de…
Lire la suite

Design thinking & Management visuel: une complémentarité

  Design thinking & Management visuel: une complémentarité Le design thinking a pour but de concevoir l'inédit c'est-à-dire de donner une solution innovante à une problématique par le biais de 3 principes fondamentaux: La désidérabilité (du marché et des acteurs) La faisabilité technique et organisationnelle La viabilité économique Le design thinking: les principes Le design…
Lire la suite

Qu’est-ce que le design thinking ?

Qu'est-ce que le design thinking ?   Définition et histoire du design thinking Le design thinking est « un mode d’application des outils de conception utilisés par les designers pour résoudre une problématique d’innovation, par une approche multidisciplinaire centrée sur l’humain »1 Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le design thinking n'est pas juste une mode…
Lire la suite

Digitalisation des post-it

La digitalisation des post-it   Qu'est-ce que la digitalisation ? "Il s'agit de faire évoluer simultanément le positionnement, les offres, les métiers et les produits pour construire de la valeur nouvelle." comme nous le dit le site Strategies. En effet, la digitalisation correspond à la dématérialisation des supports et à la connexion de données via…
Lire la suite