Licence SaaS vs On-Premise

 

Aujourd'hui, les entreprises ont beaucoup de choix quand il s'agit de stockage de données. Nous vivons dans l'ère de l'informatique, il n’est donc pas surprenant que la question d’auto-hébergement vs computing cloud revienne souvent. Sans aucun doute, c'est l'une des plus grandes tendances informatique dans l'industrie en ce moment.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’auto-hébergement (On-Premise) et du cloud computing (SaaS) ?

 

Licence On-Premise ou auto-hébergement

Seule une copie du logiciel est nécessaire pour fonctionner. Cependant, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a de nombreux coûts supplémentaires et les coûts d'entretien sont plus importants que ce que vous pouvez penser.

Outre tous les coûts, le système On-Premise est considéré comme l'un des systèmes les plus sûrs. La solution est déployée de manière traditionnelle. Les serveurs sont acquis, les systèmes d'exploitation sont installés, d'autres matériels peuvent être impliqués, mais toutes les informations se trouvent dans les murs de votre entreprise.

 

Licence SaaS ou cloud computing

L'un des grands avantages pour les fournisseurs de services cloud est la mise en commun des ressources. À première vue, il peut sembler que les services cloud sont beaucoup plus chers que l'auto-hébergement. Ce n'est pas vrai, nous sommes susceptibles de voir seulement les frais de licence d'abonnement et de logiciel. Mais qu'en est-il des coûts continus? Regardons la photo à nouveau.

 

Avantages de l'utilisation des services cloud

  • Économiser beaucoup de frais initiaux et de dépenses informatiques
  • Réduire le matériel, les logiciels et les besoins informatiques internes
  • Vitesse d'installation et de mise en œuvre
  • Faible coût d'entrée

 

Quel est le meilleur type de licence ?

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question, cela “dépend”. Vous devez évaluer les deux types de licence et voir lequel correspond à vos besoins.

Toutefois, selon le Cisco, le cloud public, comme indiqué par la croissance de la charge de travail, se développe plus rapidement que le cloud privé. Ils ont prédit la hausse substantielle d'ici 2019 dans «Cisco Global Cloud Index: Prévisions et méthodologie, 2015-2020». L'une des raisons est la croissance de la virtualisation. Cela affecte également la croissance du service cloud. Si vous n'avez pas et ne pouvez pas vous permettre l'expertise sur le personnel pour maintenir quelque chose, les offres based-cloud devraient être très attrayantes!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire