La digitalisation des post-it

 

Qu'est-ce que la digitalisation ?

"Il s'agit de faire évoluer simultanément le positionnement, les offres, les métiers et les produits pour construire de la valeur nouvelle." comme nous le dit le site Strategies. En effet, la digitalisation correspond à la dématérialisation des supports et à la connexion de données via le web. Les solutions informatiques sont désormais utilisables en SaaS pour un échange d'informations simplifié.

 

Les améliorations grâce à la digitalisation

  • Organisation du travail: les outils en ligne permettent aux employés de travailler ensemble n'importe où et n'importe quand sans qu'ils se voient. Cela entraînera forcément une hausse de productivité
  • Plan marketing: les solutions web permettent d'acquérir une meilleure connaissance des clients et donc de mettre en place un suivi plus adapté
  • Plan humain: les collaborateurs peuvent se joindre et communiquer entre eux à tout moment et la possibilité de parler avec ses collègues malgré la distance augmente la motivation.  De plus, les recrutements en ligne sont de plus en plus courants et cela facilite le travail des RH

 

L'utilisation des post-it en entreprise

Tous les ans, des entreprises consomment plus de 50 milliards de post-it. En effet, même à l'ère du numérique, les post-it  gardent leur utilité en optimisant la prise de décision et en améliorant l'organisation. De plus, ils sont simples et faciles d'utilisation, ce qui attirent de nombreux employés qui cherchent généralement à gagner du temps.

Les post-it sont souvent utilisés pour noter des idées, des tâches et sont très utiles pour le brainstorming.

Cependant, il est difficile de travailler avec des post-it lorsque l'on travaille avec des équipes localisés sur différents sites. En effet, prendre des photos des panneaux de post-it et les envoyer aux autres employés rend le post-it sans intérêt.

 

La digitalisation des post-it

Le post-it n'est cependant pas à bannir. Il doit être ré-adapté à notre environnement actuel, on parle alors de digitalisation des post-it.

En effet, commencer les réunions avec des posts est un bon moyen de faire participer tout le monde et de créer du contenu. Ces post-it doivent par la suite être retranscrits dans un logiciel de gestion de données ou un simple excel afin de pouvoir les afficher grâce à une solution d'affichage dynamique.

La digitalisation des post-it a pour but de faire gagner du temps et d'optimiser le travail collaboratif par l'intermédiaire d'écrans dynamiques.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire